Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Réseau ferroviaire HO
28 octobre 2022

Poste d'aiguillage

 

Poste aiguillage

 

Pas toujours facile de trouver un poste d’aiguillage adapté pour ses besoins, aussi je suis parti d’un modéle paru dans clés pour train miniature et je l’ai amélioré à ma convenance en repartant de zéro.

Première étape refaire le plan de façon à découper les différentes parties avec l’imprimante.

Matériel utilisé

La structure : papier Canson 240gr
Les murs en brique : plaque de Decapod imitation briques
Sous-bassement : papier Canson 180gr gris
Le toit : planche balsa 2 mm recouvert plaque decapod imitation tuiles
L’ossature : bande de polystyrène de 1,5×1,5 mm de section (Evergreen scale modèles)
Husserie fenêtre : bande de polystyrène de 0,5×0,5 mm de section (Evergreen scale modèles)
Porte : papier Canson 180 gr
Vitre : feuille plastique transparente
Peinture : Tamiya XF 26 couleur verte

Tout d’abord le plan, j’ai redessiné ce bâtiment avec silhouette studio afin de pouvoir l’imprimer avec l’imprimante caméo.

 

Toutes les fenêtres et portes sont également imprimées, le papier utilisé est du canson 240 gr ou peut utiliser du 180 gr, mais il sera bien de doubler les parois.

Avant l’assemblage des murs, il faut coller tous les montants bois qui seront peint en vert, pour le recouvrement j’ai utilisé de la plaque reductex imitation brique.

   

   

Pour les huisseries, j’ai modifié la façon de faire, plutôt que de poser les découpes réalisées, j’ai préféré utiliser des baguettes plastique plus appropriées.

   

Reste à faire l’aménagement intérieur et l’éclairage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Réseau ferroviaire HO
Publicité
Archives
Pages
Publicité