Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Réseau ferroviaire HO
31 octobre 2022

Digitalisation Locomotive DRG Class 80

 

Loco-Deutsche

 

Cette petite locomotive offre beaucoup de possibilités, l'installation d'un décodeur est simple par la place disponible. La première étape a consisté tout d'abord à la rénovation, peinture et détails.

Nombre(s) 80 001–039
Quantité 39
Fabricant Hohenzollern (001-005, 018-022, 028-039) Union (006-012) Loup (013-017) Jung (023-027)
Année(s) de fabrication 1927–1928
Retraite 1977

Quelques caractéristiques

Longueur au-dessus des tampons 9,67 m
Hauteur 4,165 m
Vitesse de pointe 45 km/h

La première étape a consisté à supprimer l'éclairage avant tel qu'il était avec une ampoule et de le remplacer par une led. L'emplacement du décodeur est facilité par la place disponible côté cabine.

Avant de tout mettre en boîte, un test sur banc est nécessaire, les leds sont alimentées et régulées en courant à travers une résistance de 1,5 kohms afin d'avoir une luminosité pas trop forte, celle-ci sera encore atténuée via la programmation du décodeur.

L'arrière de la loco après peinture et avant la pose des deux leds rouge, ces dernières seront actives suivant le convoi, en marche avant et sans wagon et pourront être active aussi seulement en marche arrière, mais là je ne suis pas sur que dans la réalité se soit le cas ... à voir

Montage des leds dans la loco, le montage est des plus simple vu la place.

Et voilà la bête terminée. Seul défaut, il manque des bielles sur les roues, j'espère pouvoir en trouver sinon je serai obligé de les faire moi-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Réseau ferroviaire HO
Publicité
Archives
Pages
Publicité